La Poubelle

La poubelle

Rien de bien compliqué, ma poubelle et moi allons passer près de 3 mois ensemble à rendre nos routes plus propres !

J’ai récupéré la poubelle de tri de ma famille qui est une poubelle classique d’une capacité de 200 litres avec deux petites roues et un couvercle jaune, mise à disposition par la Communauté du Pays d’Aix.

Je la garderai telle qu’elle mais apporterai quelques améliorations. Un petit panneau solaire rechargera mon téléphone et ma batterie, un podomètre m’aidera à faire le compte de mes kilomètres, des bandes réfléchissantes seront collées pour ma sécurité, une petite radio m’accompagnera pour me faire rouler en rythme, une gourde fera l’intégralité du voyage pour prouver qu’il n’est pas nécessaire de racheter les bouteilles une fois vides, une pelle, un balai, des sacs poubelles, des gants m’aideront à mener ma mission à bien !

Je ne lui ai pas encore trouvé de petit nom mais je vous tiendrai au courant quand ce sera le cas.

Bouchons-nous !

Une petite initiative simple et rapide pour présenter une alternative, un moyen de récupération des déchets courants. A l’aide ma petite scie je découperai quelques goulots de bouteilles plastiques que je couplerai à des bouchons pour créer une petite boîte. Pratique, elle pourra servir de boîte à perles pour votre gamin (ou pour vous-même, ça me dérange pas !), de cendrier de poche, de boîte à graines, de mini portefeuilles pour les bombecs, de récupérateur de petites vis en tout genre qui traînent dans le bol de l’entrée, de roues pour une voiture en carton…peu importe, moi je m’en servais pour récupérer les différents types de sables, de cailloux et de coquillages que je trouvais en voyage !

J’espère pouvoir en vendre quelques-uns à un prix tout petit afin de récolter un peu d’argent pour ma marche, tout ça dans un esprit de financement participatif. En m’achetant une boîte vous m’aiderez à m’acheter un croissant et un café de temps en temps, suffisant pour me faire plaisir et me sentir soutenu !

Les commentaires sont fermés