Jour 11 – Col de Carabes – Valdrôme

Cette nuit il a fait un peu frais et dormir dans un hamac sans duvet c’est pas génial. Du coup, je me lève avant 5h et vais prendre une douche bien chaude. On se fait du thé avant de commencer une journée qui sera tranquille avec 14,5 km de descente et de plat. Je remplace Lola dans son rôle de conductrice et m’auto-dépose à 500 mètres du hameau de La-Bâtie-des-Fonds, là où la Drôme prend sa source. Nous sommes attaqués par des nuages de mouches et je me demande une nouvelle fois quelle est l’utilité de cette espèce. Malgré ma fibre écolo j’en viens à avoir des envies d’extermination massive et de destruction totale d’une espèce vivante. Pas glop!

 

 

 

 

Je bois à la fontaine de la source de la Drôme et le coche dans la liste des choses à faire au moins une fois dans sa vie. Je descends tranquillement en écoutant Nostalgie à la radio, ils passent Kim Carnes et Eddy Mitchell, ça m’aide à faire passer les quelques douleurs de fatigue que je ressens dans les jambes en descendant. D’ailleurs, sur les 7,4 premiers kilomètres de la journée, je n’ai ramassé que 29 déchets et n’en ai comptabilisé aucun comme étant un acte de pollution volontaire. Seulement des débris de voitures ou des bouts de papier et plastique amenés là par le vent.

Lola m’attend à Valdrôme où je croise un papi qui m’encourage. J’y mange une barre de pâte d’argousier locale offerte par Joëlle la veille.

Je continue jusqu’à l’entrée de la départementale et m’arrête là, sous un abribus où écolos, chasseurs et catholiques s’insultent par mots interposés, écrits au marqueur sur le bois de l’abri.

La marche est terminée, mes parents me rejoignent pour le jour et demi de repos qui m’attend, chez une grande amie de la famille qui habite vers Die et qui nous accueille pour quelques jours lors de notre passage juste en bas de chez elle. Elle m’invite à prendre une douche pour mettre cette première semaine complète de marche derrière moi. La suite c’est un bon repas et du beau repos. Je le garde pour moi mais dès lundi vous allez voir du changement ne vous inquiétez pas!!

Ah oui, et on a customisé la poubelle !

Aujourd’hui j’ai marché 14,5 km, ramassé 1,5 kg pour 125 déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.