Ils parlent de nous

Une marche pour l'environnement dans la presse

Télévision

logo-fr3-bourgogne

France 3 Bourgogne – A pied, d’Aix-en-Provence à Paris, il ramasse les détritus
Une marche pour l’environnement : c’est ce qu’Hervé Pighiera est en train de faire pour démontrer à quel point il reste encore des efforts à faire en matière de lutte contre la pollution et d’éducation à la gestion des déchets.
[Voir la suite]

 

logo-fr3France 3 – Un homme décide de marcher contre les déchets
Parti le 12 juillet d’Aix en Provence, Hervé Pighiera marche vers Paris, mais c’est un voyageur pas comme les autres. Sur son chemin, il ramasse les déchets : une marche citoyenne et environnementale. Chaque jour Hervé avale les kilomètres. Depuis plusieurs semaines, ce jeune maçon et sa poubelle arpentent les routes de France.
[Voir la suite]

logo-tf1

TF1 – Il traverse la France avec une poubelle
Au début de l’été, Hervé Pighera a entamé un périple de 800 km le long de nos routes. Avec lui, Il traine une poubelle de 200 litres qu’il remplit chaque jour des déchets qui jonchent les bas-côtés.
[Voir la suite]

 

Radio

logo-france-inter

France Inter – Une marche anti-déchets
Il tire une poubelle à roulettes de la main gauche et, de la main droite, il tient une pince à ramasser les déchets le long des routes. Hervé Pighiera est parti d’Aix-en-Provence où il exerce le métier de maçon pour rejoindre Le Bourget où se tiendra le Sommet Climat.
[Ecouter la suite]

logo-r-dwa

Radio Dwa – Entretien avec Tania Lafosse
Une route, un couple, une poubelle à roulettes, un gilet jaune et des déchets. C’est l’aventure de Lola et Hervé  » Une marche pour l’ environnement ».Hervé marche et ramasse les déchets au bord des routes. Lola les trie, les compte, les pèse. Ils sont partis d’ Aix en Provence en direction de Paris pour rejoindre la COP21.
[Ecouter la suite]

logo-france-interFrance Inter – Sommes-nous tous des cochons ? (les déchets sauvages)
Jeter ou abandonner vos déchets dans la rue et dans la nature est passible d’amende. Malgré l’implantation de nombreuses déchetteries, les déchets sauvages se multiplient et polluent nos villes et nos campagnes.
[Ecouter la suite]

 

 

Presse internet

logo-lobs

L’Obs – Tournevis, T-shirts, capote… D’Aix à Paris, il marche pour ramasser les déchets
Ces deux derniers jours, il a ramassé 118 mégots; 60 paquets de cigarettes dont 12 Marlboro et 15 Philip Morris; 69 bouteilles de plastique dont 8 de Coca-Cola; 7,75 kg d’ordures non classifiables dont un petit fauteuil de poupée en osier et plastique, irrécupérable… Hervé Pighiera nettoie le bord des routes.
[Lire la suite]

logo-mr-mondialisation

Mr Mondialisation – Ils traînent une poubelle sur 800km au nom de l’écologie
Lola Orsoni et Hervé Pighiera sont à l’initiative d’un projet singulier, celui d’arpenter les routes et les campagnes, d’Aix à Paris en compagnie d’une grande poubelle ! Aujourd’hui arrivé à la capitale, après 800 kilomètres d’aventure, ils nous ont livré leurs motivations, impressions et conclusions qu’ils ont tiré de cette grande aventure.
[Lire la suite]

logo-we-demain

We Demain – Il marche 1000 km à travers la France et ramasse plus de 800 kilos de déchets
Accompagné de son amie Lola, Hervé Pighiera a joué les éboueurs pendant plus de deux mois. Après avoir parcouru mille kilomètres, d’Aix-en-Provence à Paris, les deux militants racontent à We Demain cette « marche citoyenne pour l’environnement ». Leur butin ? Mégots, canettes, bouteilles vides, emballages plastique et pièces de carrosserie de voitures.
[Lire la suite]

logo-the-conneion

The Connexion – Litter picker is walking 800km
An eco-activist is walking 800km from Aix-en-Provence to Paris dragging a wheelie bin to raise awareness about roadside litter.
[Lire la suite pour nos amis anglophones!]

 

Presse locale

logo-lessor

L’Essor – La marche pour l’environnement passe en Isère
Hervé Pighiera compte ainsi attirer l’attention sur l’omniprésence des déchets en tous lieux de la planète et frapper les consciences. Il souhaite le faire d’une manière respectueuse de la nature et de l’homme…
[Lire la suite]

Le Progrès – Ils marchent et ramassent les déchets jetés au sol
Tous les jours depuis le 12 juillet, Hervé Pighiera, 28 ans, marche plusieurs dizaines de kilomètres. Il traîne avec lui, une poubelle, dans laquelle il place les déchets ramassés sur le sol. Quand sa poubelle est pleine, son acolyte, Lola Orsoni, 23 ans, le rejoint en voiture…
[Lire la suite]